Voici un duo qui fleure bon la poésie et le raffinement. Il réunit Rosemary Standley – chanteuse du célèbre groupe Moriarty – et Dom La Nena, violoncelliste brésilienne.
Pour cette création, les deux musiciennes se sont associées à Étienne Saglio, figure de la magie nouvelle, qui aime se présenter comme un dresseur de fantômes, un chasseur d’émotions et enchanteur de loups. En miroir à leur répertoire musical – à-mi chemin entre chant lyrique, country folk et musique baroque – Étienne Saglio a développé une scénographie empreinte d’images qui le hantent. Une alliance musicale et visuelle pour former un tableau mystique.
Entre les branches d’une forêt profonde, Rosemary Standley et Dom La Nena tissent la toile d’un univers entre rêve et cauchemar, où l’imaginaire s’anime et les mythologies de l’enfance reprennent vie. Les contes de Grimm ne sont jamais loin, y compris lorsqu’il s’agit de redonner vie à des chansons de Bob Dylan ou de Jacques Brel. Posées auprès d’un arbre avec pour seuls compagnons un violoncelle et leur voix, elles sont le rai de lumière qui traverse les feuillages.
Distribution & mentions
À Leonard Cohen, Rosemary Standley et Dom La Nena n’ont pas emprunté que leur nom de scène, mais aussi l’ambition de fondre la poésie dans le quotidien.
La Croix
À l’affiche
Voir les autres spectaclesMusique
Complet
Vaslo
Le jeudi 16 janvier
École Municipale de Musique, CARQUEFOU
Théâtre • Musique
Dabadie ou les choses de nos vies
De Clarika, Maissiat et Emmanuel Noblet | D’après l’œuvre de Jean-Loup Dabadie
Du sam 26 au dim 27 avril
École Municipale de Musique, CARQUEFOU
Musique
Complet
Voces8
Du mer 14 au jeu 15 mai
Église Saint-Pierre, CARQUEFOU