Figure marquante des Deschiens, Patrice Thibaud forme avec Philippe Leygnac un duo virtuose du burlesque, dans la lignée des Keaton, Tati, de Funès ou Chaplin… Du grand art !

Ils pourraient être des Laurel et Hardy à la française. L’un est habile et vif. L’autre, un peu timide, faussement balourd et en quête perpétuelle d’affection. Sans un mot, ils se jaugent, s’agacent, se fuient et se recherchent. Dans une mise en scène à la fois précise et sensible, ils nous entraînent du Tour de France à un défilé de haute couture en passant par les majorettes en folie, le western avec cowboys et Indiens, sans oublier les ombres chinoises…

De Jacques Tati, il y a l’humour décalé et absurde, le sens du détail et du détour poétique. De Louis de Funès, il y a la mobilité et l’expressivité du visage. Du mime Marceau, on retrouve l’art de l’évocation, qui rend l’invisible, visible par une profusion de détails incroyablement minutieux… Et à la virtuosité corporelle de Patrice Thibaud répond le talent de Philippe Leygnac, musicien multi-instrumentiste, comédien et parfois aussi acrobate.

Joué plus de 500 fois dans le monde entier, Cocorico est un petit bijou d’humour et de poésie à partager en famille.

Autour du spectacle

Parcours Cinéma : Pour continuer dans l’univers burlesque sans parole, (re)découvrez le film Ni à vendre, ni à louer de Pascal Rabaté.
Dimanche 10 octobre > 16h30 au Théâtre de la Fleuriaye

Programme des Heures Heureuses

  • Dès 14h : Expositions aux Renaudières
  • 15h30 : Impromptu musical par l’Ecole de musique pour vous accueillir au Théâtre
  • 16h30 | Cocorico, un bijou burlesque de Patrice Thibaud

Tati dégénéré ? Keaton ressuscité ? Django Edwards halluciné ? Ni les uns ni les autres, mais tout ça à la fois.

Télérama