Représentation supplémentaire le samedi 11 mars à 20h45

Une Folie pour 12 danseurs, 6 musiciens et 1 soprano, comme un bouquet final afin de célébrer et clôturer 29 ans de spectacles au Théâtre de la Fleuriaye avant sa fermeture pour réhabilitation.

Fidèle à sa démarche artistique, le chorégraphe Mourad Merzouki emmène le hip-hop vers de nouveaux horizons pour une fusion inattendue avec les musiques baroques du XVIIème siècle. Dans ce spectacle hors normes, s’y entremêlent également danse contemporaine et classique ou encore un derviche tourneur à la rotation hypnotique.

Un enchantement sonore et visuel, par la force du nombre, des mouvements d’une infinie précision, la magie des lumières, des costumes majestueux, et le ballet aérien d’un ballon symbole de l’Univers…. Mourad Merzouki embarque artistes et spectateurs dans une spirale d’énergie irrésistible, tout en évoquant les remous d’un monde en péril, comme au bord du drame, que seule, peut-être, la folie créatrice de l’Homme pourrait sauver… Un grand moment de danse et de musique que l’on voudrait ne jamais voir s’achever.

Programme des Heures Heureuses

  • Dès 14h30 : Salon de Printemps 
    Gérard Mursic, invité d’honneur de cette édition, invite artistes, peintres et sculpteurs pour investir l’Espace Culturel de la Fleuriaye.
    Visite commentée à 15h
  • À 15h30 : Impromptu musical de l’École de Musique.
  • À 16h30 : Spectacle Folia suivi d’un goûter

Autour du spectacle

Bord de scène à l’issue de la représentation avec l’équipe artistique

Baroque et hip-hop font souffler un vent de folie. 

Le Monde

Vous aimerez aussi…

Musique • Danse

Partitions

Marion Parrinello, Compagnie Sospeso

Du dim 29 au lun 30 janvier 2023