Conjuguant à la perfection la danse et l’acrobatie, les Australiens de Casus Circus rencontrent la compagnie française DK59 dans une performance poétique et virtuose qui se joue de la gravité.

Emprunté au langage samoan, Si’i signifie tout à la fois s’élever, monter, aider, porter. Un titre qui évoque non seulement le thème exploré que sont la marche et les vertiges de l’ascension, mais qui induit aussi la notion de rencontre entre artistes issus d’origines et de disciplines différentes. Sur un plateau sculpté par la lumière et les agrès, trois acrobates et trois danseurs explorent tous les moyens de déplacement. Jouant tantôt de la marche, de la course, des élévations, de la gravité, des équilibres, des suspensions ou encore des chutes, ils expriment le besoin de l’autre pour mieux se surpasser. Alliant puissance, grâce et générosité, les six artistes tentent de repousser les limites du corps humain avec une maestria technique exceptionnelle.

Autour du spectacle

Music’hall de l’École Municipale de Musique avant la représentation//Annulé

Un spectacle qui conjugue l’habileté, la force et une virtuosité impressionnante… le tout dans une acrobatique délicatesse.

Télérama

Vous aimerez aussi…

Cirque

Les Fauves

Compagnie Ea Eo

Du jeu 10 au mer 23 novembre 2022

Site des Machines de l’Île, NANTES

Musique • Danse

Complet

Folia

Mourad Merzouki & Le Concert de l’Hostel Dieu

Du sam 11 au dim 12 mars 2023