Avec son sixième opus, Bobo Playground, Alexis HK pose un regard sociologique amusé sur le monde actuel et livre un spectacle à la croisée du conte, du one-man-show et du concert.

« Cet album est pensé comme un terrain de jeux poétique et musical, où je ris un peu de mon milieu social, que les journalistes ont appelé Bobo, comme une égratignure, une petite blessure. Ce terme m’amuse beaucoup, et un bobo n’est pas grave tant que quelqu’un est là pour le désinfecter, le panser. » Alexis HK.

Tel un poète funambule sur le fil de l’écriture, il avance avec humour, tendresse et une élégante ironie. Sa plume aiguisée raille la bourgeoisie française, les codes sociaux, les privilèges et interroge la manière d’être heureux dans ce monde. Avec cette fausse nonchalance qu’on lui connaît sur scène et sa voix chaude un brin érodée, Alexis HK évolue sur des mélodies joyeuses aux arrangements minimalistes et souvent décalés.

On aime son humour détaché, sa distinction décalée, sa façon
de croquer des personnages.

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