Revisitant sa jeunesse et la source de sa vocation de comédien, Bruno Abraham-Kremer nous invite au cœur de son intimité dans une performance à la fois drôle, bouleversante et emplie d’humanité. Une ode au théâtre et à la liberté.
Peu de temps avant sa mort, mon père m’a demandé : « Comment ça t’est venu, cette idée de faire du théâtre ? Personne dans la famille n’a jamais fait une chose pareille ! » Le spectacle est une réponse à cette question.
Partant de l’idée de cet adieu au père, Bruno Abraham-Kremer déroule le fil d’un texte au style impeccable. L’histoire d’un gamin juif à la jeunesse un peu triste qui, à force de hasards et de rencontres, va devenir un comédien épanoui. Seul-en-scène, il retrace son itinéraire, de la découverte du jeu à celle du théâtre, partageant ses rencontres et faisant revivre tous ceux qui l’ont façonné : Ariane Mnouchkine, Peter Brook…
Pour simple décor, un banc. Ici, nul besoin d’accessoires. Les mots et ce qu’ils dévoilent suffisent : la passion et la vie. Il y a comme du Romain Gary dans cette épopée touchante et passionnante.
Distribution & mentions
Un artiste immense, généreux, un homme exceptionnel, poète combattant.
Le Journal d’Armelle Héliot
À l’affiche
Voir les autres spectaclesThéâtre
Le Processus
De Johanny Bert – Cie Théâtre de Romette | D’après Catherine Verlaguet
Du mar 7 au jeu 9 janvier 2025
Lycée Honoré d’Estienne d’Orves, CARQUEFOU
Théâtre
Complet
Prof. Turing
De Franck Gazal et Vladimir Steyaert
Du mer 16 au ven 18 octobre
Lycée Honoré d’Estienne d’Orves, CARQUEFOU
Théâtre
Dernières places
L’Art de perdre
De Sabrina Kouroughli | D’après le roman d’Alice Zeniter
Du jeu 28 au sam 30 novembre
École Municipale de Musique, CARQUEFOU