Durant toute la durée des travaux, les représentations se poursuivent dans les lieux partenaires de Carquefou et de la métropole nantaise.

La parole à Morgane Baptista, adjointe à la culture

Le projet de rénovation de l’ECC est ambitieux, à l’image de la politique culturelle de la Ville qui n’a de cesse d’offrir aux habitants une programmation riche, qu’il s’agisse de la saison de la Fleuriaye, des animations de la Médiathèque ou des concerts de l’École Municipale de Musique.

Durant les travaux, le théâtre maintient une belle programmation, en investissant d’autres espaces de la ville et des communes voisines. Le public répond présent car des représentations supplémentaires sont prévues pour de nombreux spectacles.

Les travaux sont indispensables, on ne peut pas le contester. Les 2/3 des travaux de rénovation de la Fleuriaye sont consacrés à la réhabilitation énergétique. Le bâtiment doit être plus vertueux, plus efficient en matière énergétique.

Il est également apparu important d’engager une réhabilitation esthétique et d’usage des espaces afin de répondre à des attentes que l’on peut identifier aujourd’hui et aux nouvelles attentes de demain.